Don Kiki White Label Chairman
Show all

Don Kiki White Label Chairman

Le Cercle des Epicuriens du Chabalais - Don Kiki White Label Chairman

Le Cercle des Epicuriens du Chabalais - Don Kiki White Label Chairman

Le Cercle, saison 3, est reparti pour de nouvelles saveurs avec un panel de fidèles qui s’agrandit. Pour le lancement de cette nouvelle année, nous avons sélectionné à l’aveugle, un des cigares que nous avons le privilège de représenter sur le marché helvétique. Découvrez ci-dessous les émotions que ce module a suscité chez les membres du Cercle.

Fiche technique
Date de dégustation : 28.8.19
Cigare : Don Kiki White Label
Taille : 152 mm x 60
Module : Chairman
Terroir : Nicaragua

Ce cigare a été élaboré par Enrique Berger aux débuts des années 2000. Il envisageait ce module comme un produit élégant et subtil. C’est la raison pour laquelle les quantités des « White Label » sont toujours limitées. Nous avons savouré des cigares confectionnés avec la récolte de 2013. Toute la gamme des « White Label » est conçue sur un principe de vieillissement optimal des feuilles de tabac. Seule la feuille de cape vient de l’Equateur, la tripe et sous-cape sont roulées avec des feuilles produites par Estelí Cigars SA au Nicaragua.

Cette entreprise a déjà plus de 20 ans d’expérience dans la production de feuilles de cigares. Elle élabore ses marques de cigares, ainsi que d’autres marques pour la marché américain.

Pour cette première soirée du Cercle, saison 3, Juan Luis avait choisi pour nous le « White Label Chairman ». Ce module est imposant avec un cepo de 60. L’expérience s’est avérée plaisante et veloutée. Ce fut une soirée tout en douceur avec un cigare onctueux et accessible.

Don Kiki White Label Chairman 1
Don Kiki White Label Chairman 1

Pour le visuel, la feuille de cape est lumineuse, grasse et soyeuse. A cru, nous relevons un tirage optimal qui se confirme à l’allumage. Les arômes démarrent sur des notes de foin, épices et jasmin. L’évolution dès le deuxième tiers est moins amer et devient très onctueux avec la présence d’arômes d’amande, piment et miel. Ce cigare se révèle sur deux temps avec une dominante très onctueuse dès le deuxième tiers.

La construction et combustion sont optimales, il n’y a aucun défaut. La fumée est assez ample, seule la cendre peut s’avérer peu ferme. En conclusion, il s’agit d’un cigare qui n’exige pas trop de concentration, il suffit de se laisser porter, en toutes circonstances!

En un mot : Passe-partout
Note technique du cigare : 88
Note « épicurienne » : 93
Prix du cigare : 12,50 CHF
Conseillé : oui
Où peut-on peut-être acquérir ces cigares ? https://web.epiduc.ch/

Classement
70-79 – bon à moyen
80-89 – très bon à excellent
90-94 – remarquable
95+ = inoubliable

Comments are closed.