K by Karen Berger – la bague
Show all

K by Karen Berger – la bague

Lectures Meiga_KbyKarenBerger

Lectures Meiga_KbyKarenBerger

« Passion. Loyauté. Courage. »

Il faudrait aussi y ajouter rigueur, précision et beauté. Nous nous attardons aujourd’hui sur une brève analyse des bagues élaborées pour la marque K by Karen Berger.

Cette nouvelle marque de la fabrique Estelí Cigars SA, créée par Karen Berger et son master blender est le dernier joyau de la « Reyna » du cigare. Cette marque lancée en 2016 est une création exclusive de Karen Berger. Elle y a apporté tout le soin et l’expérience qu’elle a développé sur vingt ans de carrière. A ce jour, il s’agit de sa création la plus aboutie.

Afin de montrer le soin qu’elle a apporté à sa création, elle fait dessiner les bagues « K » par Manny Iriarte. Il s’agit du petit génie designer qui s’est vu décerné le « Cigar Trophy for Outstanding Art » par Cigar Journal en 2013. Il a notamment créé pour Hublot et Arturo Fuente la montre « Hublot Classic Fusion 45 mm Fuente 20th Anniversary », édition spéciale et limitée bien sûr.

Lectures Meiga_KbyKarenBerger_bague
Lectures Meiga_KbyKarenBerger_bague

Les « K » symbolisent la fusion des noms Karen et Kiki (diminutif de Enrique). K by Karen Berger démontre la nouvelle étape, la reprise du flambeau et la poursuite de l’aventure. Les fleurs roses sont celles qui apparaissent sur les plants de tabac. Le paysage en arrière-plan : palmeraies, montagnes et habitations représentent Estelí. Les médailles reprennent la symbolique présentent sur le drapeau du Nicaragua. La couronne est en lien avec le titre qui lui a été décerné par Don Orlando Padrón, l’un des précurseurs dans l’industrie du tabac au Nicaragua.

La bague est réalisée en papier gaufré, l’habillage du cigare est très soigné. Le pourtour de la bague, ainsi que les médailles ont une impression en bronze qui ajoute du relief à une composition complexe et harmonieuse. Bref, la définition même de la beauté est dans cet équilibre.

Comments are closed.