Montecristo Open Eagle
Show all

Montecristo Open Eagle

Le Cercle - Montecristo Open Eagle

Le Cercle - Montecristo Open Eagle

La dernière étape du confinement se rapproche et l’accès, en toute sécurité, aux terrasses et magnifiques points de vue sont à nous. Nous avons donc sélectionné un module qui nous plongera sur une durée d’environ 2 heures, dans nos pensées ou en plein débats. A vous de choisir ! La générosité de ce « geniales », Montecristo Open Eagle se glisse en discrétion à l’activité que vous allez privilégier.

Fiche technique
Date de dégustation : 27.05.2020
Cigare : Montecristo Open Eagle
Taille : 150 mm x 54
Module : geniales
Terroir : Cuba

Lors de cette dernière soirée, partiellement en confinement, nous souhaitions savourer un module généreux de par ses dimensions. Le choix s’est porté sur la gamme Open. Celle-ci est lancée lors du festival 2009 et s’adresse à un public jeune et novice. Elle est composée de 4 modules, le Junior (110 mm x 38), le Master (124 mm x 50), le Regata (135 mm x 46) et l’Eagle (150 mm x 54). Cette nouvelle gamme Open est aussi associée au Montecristo World Cup organisé toutes les années à Varadero. Il est probable qu’il s’agisse d’une vitole à savourer sur un terrain de golf.

Au niveau de la construction, ce Montecristo Open Eagle est irréprochable. La combustion est régulière et lente, la cendre est ferme, la fumée légère, le tirage ferme. C’est un cigare qui vous accompagne tranquillement.

Dès le départ, l’aromatique est discrète avec une légère augmentation en puissance sur le troisième tiers. Les notes d’humus, terreuses et de muscade sont présentes sur les trois tiers; s’y ajoutent quelques pointes de cacao et noix. Cette aromatique n’emplit pas le palais. Nous l’avons dégusté avec le rhum « Veritas ». Lionel de 1870 Vins & Spiritueux, nous l’a proposé sous forme de cocktail avec un tonique Swiss Mountain. Les épices de ce rhum et la fraîcheur de la tonique ont apporté du peps à ce cigare.

Le Cercle - Montecristo Open Eagle 2
Le Cercle – Montecristo Open Eagle 2

Au cours de l’apéritif et du repas, nous avons aussi goûté au Païen et Gamaret de la Cave de Bovanche. La jeune génération avec Nicolas Jaquier est aux manettes depuis quelques années. Ses vins sont vifs, généreux et élégants. Si vous êtes de passage du côté d’Ardon, il faut absolument vous y arrêter et (re-)découvrir.

Pour celles et ceux qui hésitent à essayer le Montecristo Open Eagle, sachez que quoiqu’il soit sans surprise, ses qualités techniques et son aromatique le rendent très agréable. Il ne vous emportera pas, mais vous réconfortera. Choisissez soigneusement, selon l’heure et l’état d’esprit, ce sera peut-être ce qu’il faut.

En un mot : Le gendre idéal !
Note « épicurienne » : 89 / 100
Prix du cigare : 21,80 CHF
Prix des boissons : 49 CHF – rhum Veritas et 4 toniques
Conseillé : oui
Où peut-on peut-être acquérir ces cigares ? https://web.epiduc.ch/
Où peut-on peut-être acquérir le rhum et les toniques ? https://www.1870vinsetconseil.ch/
Où peut-on peut-être acquérir les vins ? http://www.cavedebovanche.ch/

Classement
70-79 – bon à moyen
80-89 – très bon à excellent
90-94 – remarquable
95+ = inoubliable

Comments are closed.