• chroessli

KAREN chez les helvètes (18, 19, 20 et 21.09.22)

Lorsque la Reine du cigare accompagnée de son vice-président découvre une partie de la Suisse ...



Avant propos.

Lorsqu'en début d'année 2022, les EPIDUC se sont mis en tête d'inviter Karen Berger en Suisse pour le mois de septembre, ils n'imaginaient pas le rêve réalisable ce d'autant plus qu'en février, cette dernière se voyait décerner le titre de Business Woman 2021 dans le domaine du cigare ! Très sollicitée, elle a néanmoins choisi de répondre positivement à leur invitation et c'est même en compagnie de son Vice-Président, Bruce Bush, qu'elle est arrivée dans le Chablais le 18 septembre et est repartie le matin du 22.


Les EPIDUC avaient préparé un programme alléchant aussi intense, chaleureux et splendide que la météo incroyable qui régna lors de tout son séjour.


Retour en images et en texte sur les grands moments de ce périple qui représentait en quelques sorte, le cadeau de Noël avant l'heure pour les EPIDUC !!



Dimanche 18 septembre

On sait qu'elle et son vice-président sont en chemin, ils vont arriver ! Depuis le temps qu'on l'évoque, qu'on en parle, qu'on en rêve, que la confirmation de sa venue nous est arrivée, qu'on s'est mis au travail, qu'on prépare sa venue, les soirées, son programme de découverte de notre région ... ça y est, elle va arriver ...


Elle est là ! Ils sont là !!!!


A peine le temps de les accueillir, de les conduire à leur hôtel et de les laisser respirer, se reposer un peu car le chemin fût long qu'on se retrouve à nouveau seuls ... à attendre qu'ils aient pu se poser et reprendre leurs esprits.


On est patient et on est rapidement récompensé, on les retrouve sur la terrasse d'un restaurant et on partage les premières volutes ensemble avec notre premier "Oooooooh santé !!!" qui va rythmer nos prochaines journées de partage ! :-)


Lundi 19 septembre

La météo est simplement incroyable en ce tout début de semaine et c'est exactement ce qu'il nous faut.

On retrouve à 8h00 nos invités, prêts et ponctuels à la réception de leur hôtel niché aux portes du Valais. On embarque avec notre fidèle membre émérite Javi, direction la capitale valaisanne et son aérodrome.

On y retrouve un autre membre de l'AMISTAD qui a été convié également pour l'occasion : participer et assister au premier vol en hélicoptère de Karen et de Bruce !


On les sens impatients mais également un peu nerveux. A peine débarqué en Helvétie que déjà on les entraine dans les airs aux dessus des villes, forêts, routes, barrages, rochers, glaciers et sommets !!!


Quel vol ! Aucun nuage à 360°. Le Pigne d'Arolla, la Dent Blanche, le Cervin contemplé de plus haut et la descente sur Zermatt. Même pour des valaisans qui ont déjà eu le bonheur de ce genre de vol, cela reste mythique alors imaginez nos deux invités de par delà la grande eau !



A peine arrivés que le véhicule électrique nous emporte dans le lift à taxi, nous libère devant la gare pour le train au Gornergrat et nous sautons dans le wagon 5 secondes avant la fermeture des portes. Tout concorde à la minute pour nous faire sentir combien nous sommes privilégiés de partager de tels moments dans de tels lieux.



Etre à 3'100m avec les manteaux et les veste ouvertes dans un tel paysage ... On n'est pas prêts de l'oublier !


On profite mais il s'agit de retourner sur Zermatt pour un lunch de midi et ... un cigare d'Estelli sur la terrasse !



Le moment de regagner les airs pour rejoindre Sion arrive bien trop vite lorsqu'on est en bonne compagnie et que les discussions sont passionnées.



Le retour dans le Chablais se fait en repassant les images fortes de la journée. Nous déposons nos deux convives à l'hôtel et leu laissons le temps de recharger leurs batteries avant de passer ensemble une soirée d'anniversaire mémorable ...mais qui demeurera privée !


Mardi 20 septembre

Le même soleil et ciel bleu que la veille nous attendent lorsque nous prenons la route en ce début de matinée pour le temple du chocolat Cahier à Broc.


La visite, la dégustation et le passage en magasin dans le but d'acquérir les différents chocolats qui serviront ce soir lors de la première soirée cigare se déroulent dans les éclats de rire, la bonne humeur et le sérieux lorsqu'il faut déguster !



Retour en direction du lac Léman où un arrêt sur Montreux nous permet de flatter nos papilles gustatives avec un très bon repas, suivi d'un cigare. La promenade digestives et de volutes nous permet de retrouver la statue de Freddy Mercury et de nous poser pour apprécier le soleil. On se recharge et se prépare en vue de la soirée qui s'annonce...



La soirée s'est révélée être une très grande réussite (voir page du blog suivant)


Mercredi 21 septembre

Le soleil noyé dans son ciel bleu immaculé ne nous lâche pas et nous inonde de ses rayons sur la route qui nous mène ce matin à Neuchâtel. Nous sommes attendus à 9h45 sur les bords du lac pour visiter les installations de Philipp Morris ! Il est devenu très compliqué et donc rare de pouvoir y entrer, c'est l'honneur qui nous est réservé en ce jour.


Nous sommes accueillis comme des rois et après un bon petit déjeuner, nous sommes encadrés et briefés par deux charmantes hôtesses qui nous expliquent tout sur le tabac et la composition des cigarettes et des nouveaux produits sur le marché. Très instructif et forcément extrêmement passionnants !


L'après-midi est passée à flâner et avec un bon cigare avant de rejoindre la capitale vaudoise où la deuxième soirée en Suisse est annoncée !


Le succès de cette soirée est à l'image de la première, exceptionnelle ! (voir le blog de la soirée du 21 septembre)


Jeudi 22 septembre

C'est encore et toujours sous les rayons de notre ami le soleil que nous nous séparons avec beaucoup d'émotions de Karen et de Bruce. Quels souvenirs ! Que de merveilleux échanges !! Notre relation commerciale n'en est que plus renforcée mais des liens bien plus serrés se sont tissés et qui nous permettront de porter haut les couleurs des cigares Don Kiki et Karen Berger !!!


La Suisse occupe définitivement une place à part dans le cœur de Karen Berger !



MERCI à toutes les personnes qui ont participé activement à rendre possible la venue de Karen et de Bruce, qui ont œuvré dans l'ombre pour que tout le programme fonctionne au millimètre et qui ont contribué à ce que ces soirées exceptionnelles le soient véritablement !!!


MERCI à l'Karen et Bruce ! Vous avez acceptez notre invitation alors que les USA se battent pour vous avoir à leurs conventions, quelle belle preuve de considération vous nous avez témoigné ! Nous nous réjouissons de poursuivre le développement de la marque en Suisse !!


MERCI au Grand Hôtel des Bains de Lavey pour leur accueil et la qualité de leurs prestations.


MERCI à nos partenaires la Vida Loca à Bex, le Resto-Bar des Halles à Vouvry et le Royal Savoy à Lausanne toujours présents à nos côtés et qui nous accordent leur confiance.


MERCI à Philipp Morris SA et à sa direction qui nous ont exceptionnellement ouvert leurs portes à Neuchâtel, ce fût un très agréable moment et des plus instructif.


MERCI à vous, participantes et participants qui nous accordez votre confiance et qui avez rendu ces soirées inoubliables. Les EPIDUC ont de la chance de vous avoir à leurs côtés.


MERCI à nos compagnes (Zineb, Sandra, Zülal) pour l'aide précieuse, leur engagement et leur support de tous les jours ... ce n'est pas toujours simple ;-) mais elles le comprennent.


Septembre 2022 / EPIDUC / TDV / chr




49 vues0 commentaire