Trinidad Esmeralda
Show all

Trinidad Esmeralda

Le Cercle des Epicuriens - Trinidad Esmeralda

Le Cercle des Epicuriens - Trinidad Esmeralda

Pour la dernière soirée de dégustation de la saison 3 du Cercle, nous avons opté pour une soirée accord Trinidad et liqueur de whiskey. En effet, notre hôte pour la soirée est un grand amateur de whiskey et il a voulu nous initier à ce « pairing ». Partons à la découverte…

Fiche technique
Date de dégustation : 24.06.2020
Cigare : Trinidad Esmeralda
Taille : 145 mm x 53
Module : dinora
Terroir : Cuba

Pour cette saison 2019-2020, nous avons fait preuve de fétichisme avec la marque Trinidad. Ce Trinidad Esmeralda est la troisième vitole qui célèbre les 50 ans de la marque et le troisième Trinidad que nous dégustons sur cette saison. Nous sommes de vrais Trinidad-enthousiastes !

Pour le Trinidad Esmeralda, le visuel est superbe, très bon cepo, cape soyeuse et légèrement nervurée. Nous nous préparons à savourer un grand module. Dès les premières bouffées, la douceur s’installe avec une fumée onctueuse. L’évolution aromatique est sur des arômes de fruits à coques, muscade, girofle et boisé. Le cigare augmente en puissance de manière régulière, presque imperceptible. Le final est relativement puissant. Laissez-vous portez par ce cigare, son aromatique, onctuosité et surtout prenez le temps de le savourer.

Au niveau de la construction, tout est parfait. La combustion est régulière, la cendre est ferme, la fumée ample. C’est une vraie œuvre d’art !

Le Cercle des Epicuriens - Trinidad Esmeralda - Master of Malt
Le Cercle des Epicuriens – Trinidad Esmeralda – Master of Malt

En accord avec cette vitole, nous avons savouré un Master of Malt, 21 ans d’âge. Les arômes de pêches ont apporté de la douceur au module. Cette liqueur de whiskey a bien fonctionné, car elle a apporté rondeur et sucrosité. Pour atteindre un équilibre dans les accords liqueurs et cigares, le sucre et la fraîcheur doivent faire partie de l’ADN de la boisson. Ce Master of Malt est donc un bon choix pour tout autre type d’accord.

Quant au Trinidad Esmeralda, il faut avouer qu’il se suffit à lui-même. C’est un excellent cigare à découvrir dès que possible !

En un mot : Magie !
Note « épicurienne » : 92 / 100
Prix du cigare : 24,20 CHF
Conseillé : oui

Où peut-on peut-être acquérir ces cigares ? https://web.epiduc.ch/
Où peut-on peut-être acquérir le whisky? https://www.1870vinsetconseil.ch/

Classement
70-79 – bon à moyen
80-89 – très bon à excellent
90-94 – remarquable
95+ = inoubliable

Comments are closed.