Nos acteurs

TDV_logoV_black.png

Notre grand théâtre est dirigé par nos 3 metteurs en scène. Entrez dans la troupe et laissez-vous guider par leur expérience !

 

Conseils, questions ou encore partage d'expériences...Ils sont là pour vous et sauront vous aiguiller vers votre produit idéal.

Blaise Marmy
TDV_logoV_gold.png

Motard, vététiste, plongeur, je suis un épicurien, passionné de bricolage, de forge et bien d’autres sujets encore.

 

J’apprécie tout particulièrement le cigare Toro Maduro de Karen Berger : beau module carré, d’une taille parfaite, il connaît une évolution délicatement complexe. Dès les premières volutes, des senteurs de cuir, puis il évolue vers des saveurs de fruits oléagineux, chocolatées, pour finir par un sentiment poivré plus fort, accompagné du début à la fin d’un tirage agréable, d’une cendre ferme et régulière et une fumée ample. Outre avec des amis, un moment privilégié pour le déguster est dans la nature ensoleillée, après une randonnée en peaux de phoque, à contempler le paysage enneigé.

 

En revanche,  j’ai fumé mon pire cigare dans un contexte particulier : mon grand-père a tenu toute sa vie un bistrot à Fribourg. Bien des années après la fermeture j’ai retrouvé une boîte de cigares ; mauvaise idée que d’en goûter un : sec et âpre comme un clou de cercueil !

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
Photo Blaise Marmy TDV 1.jpg
Jean-Claude de Iaco
TDV_logoV_gold.png

Bon vivant et épicurien dans l’âme, je partage mon temps libre entre le développement d’une brasserie artisanale à Monthey, la découverte des fonds marins à travers la plongée, des ballades en montagne et du poker Texas hold’em entre amis… et bien sûr l’aventure des EPIDUC !

 

J’associe l’expérience de fumer un cigare à la détente et au plaisir. Selon l’heure, le lieu et l’état d’esprit, ce moment privilégié favorise le partage des émotions avec des amis ou simplement de se retrouver avec soi-même.

 

J’aime les cigares aromatiques et élégants, de force moyenne à corsée et plutôt cubains. La marque Upmann propose des cigares bien adaptés à mon goût : chocolat noir, café torréfié, thé, épice, piment.  Le Talisman éd 2017 de Cohiba m’a également particulièrement marqué et je rêve de déguster un cohiba Behike. Dans tous les cas, je suis curieux de découvrir d’autres terroirs, modules et saveurs comme c’est le cas dans notre gamme exclusive : les cigares de Karen Berger du Nicaragua.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône
Photo J-C de Iaco TDV 1.jpg
Christophe Roessli
TDV_logoV_gold.png

Le théâtre de mes loisirs est occupé par les voyages, la plongée sous-marine, la navigation, les plaisirs de la table, les balades en montagne et forcément : ma passion des cigares, le tout, très souvent en compagnie de mes amis.

Le cigare, c'est une "respiration" qui me permet de prendre du recul, du temps pour m'arrêter l'espace d'un instant et m'autoriser un moment contemplatif (si je suis seul) ou de partage et d'échanges, si je suis avec des amis.

Mes cigares préférés sont le Wide Churchill (Romeo Y Julietta), tous les Trinidad, Bolivar et les Cohiba Behike et Talisman pour les cubains et, bien sûr, les Don Kiki et Karen Berger pour les nicaraguayens.

L'aventure des EPIDUC nous permet de belles rencontres et de proposer des soirées exceptionnelles avec des personnes passionnées et passionnantes ! Notre Amistad en est un bel exemple. Au plaisir de vous y rencontrer !

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône
Photo Christophe Roessli TDV 1.jpg