• chroessli

AMISTAD - 07.09.22 - Flavie Capozzi bis

Montecristo Double Edmundo


L'AMISTAD - saison IV - Quatrième soirée en 2022

Depuis 4 saisons, notre club l'AMISTAD offre à ses membres 4 à 5 soirées de pur partage basées sur la rencontre et la découverte d'une personnalité qui fait l'actualité, le tout autour d'un délicieux repas (très souvent élaboré par notre Chef Franco) et, bien sûr, la dégustation d'un cigare de très haut vol.

Pouvoir échanger à bâtons rompus en petit comité (participants limités à un max de 15 personnes), découvrir les facettes extraordinairement riches de personnalités passionnées et passionnantes en partageant les plaisirs multiples et variés de la table en association avec une excellente vitole, débouche immanquablement sur des instants inoubliables !


Le 2ème rendez-vous de l'AMISTAD en avril a marqué nos membres. La rencontre, les échanges, le partage et l'ouverture d'esprit de notre invitée nous ont conduit à proposer à Flavie Capozzi de nous retrouver à peine plus d'un mois après son aller retour dans le lac Léman ! Comme le mois de septembre s'annonçait l'un des plus chargé en événements dans l'histoire des EPIDUC, la date a dû être modifiée et c'est en comité restreint que cette rencontre bis a eu lieu avec, une nouvelle fois, des frissons, des émotions, beaucoup d'eau bien sûr mais aussi un repas partagé autour de deux très bonnes fondues, d'un savoureux cigare et d'un excellent rhum !



Flavie Capozzi et la traversée aller retour du Léman ...

Avant de lire ce qui suit et si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à parcourir le blog du 21 avril 2022 qui relate la première soirée avec notre invitée Flavie. Vous y découvrirez son parcours de vie et bien des renseignements utiles pour la suite ci-dessous. Bonne lecture !

Nous avions quitté Flavie, 24 ans, alors qu'elle s'apprêtait à mener à bien un challenge de fou, 150km à la nage. Le départ a eu lieu le 28 juillet et le retour à Genève le 30 juillet. Trois nuits et pratiquement 60 heures dans l'eau à nager le crawl.


Flavie n'est pas venue seule puisque son Papa l'a accompagnée : il désirait nous rencontrer et ... ça tombait bien, nous aussi ! Etant très impliqué dans toute la gestion et l'organisation de la traversée, avoir son ressenti, ses émotions et sa vision de ce qui s'est passé durant cet incroyable challenge s'est révélé un bonus inestimable.


Immédiatement, le fil de nos échanges ont repris comme si le 21 avril était la veille du 7 septembre ! Les AMISTADIENS se font emporter par la vague, nous voilà à revivre de l'intérieur les instants avant le départ et cette épaule qui risque de coincer, le départ à 21h00 et les premiers mètres complètement fous. Ainsi on apprend que le Papa chargé de veiller sur ce début de parcours juché sur son canoé, chavire et se retrouve a devoir être secouru. Flavie ne comprend pas trop ce qu'il se passe et continue dans la nuit à nager mais sans la présence du bateau qui devrait la guider...


Les échanges se poursuivent pendant le repas pris hors des murs de notre lieu de rassemblement et, de retour, Favie projette le film qui retrace l'entier de sa course. Son mal de ventre, ses hauts et ses bas, le point de demi-tour qui n'arrive pas, la tempête qui l'oblige à se réfugier sur un bateau et qui lui permet de dormir un peu, la fin de course, l'arrivée, les émotions ... Le tout avec le contraste du vécu de son Papa, toujours sur le bateau de sécurité à veiller avec toute l'équipe de ce challenge (physio, médecin, ...).


On évoque le futur et on se réjouis de garder un contact rapproché avec Flavie ... car nul doute qu'une fois son rêve de créer une famille accompli, un nouveau défi se présentera à elle. Il y a des personnes qui ont ça dans le sang !


En point d'orgue, la remise de ce qui a pu être récolté en vente de gâteaux et autres délices, soit plus de 2'300.00 CHF et qui sont exactement ce qui manquait pour atteindre l'objectif des CHF 50'000.- à remettre à la fondation Morija !


Une nouvelle soirée inoubliable !




Le cigare de la soirée

Lors de cette soirée magnifique, nous avons dégusté, en échangeant avec notre invitée, un très beau module :


Nom : Montecristo Double Edmundo

Taille : 155 mm x 19,84mm

Module : Double Edmundo

Terroir : Cuba


Le cigare Montecristo : la cape est une des plus soyeuses de la gamme Habanos. Lors des première bouffées, le tirage offre une résistance idéale. La fumée boisée et crémeuse est très agréable au palais. L’évolution se fait avec douceur, le volume de fumée est toujours suffisant, la combustion régulière. Le final donne toute la saveur de la marque, le café et le boisé dominent. Un cigare que l’on pourra conserver des années avec un fort potentiel évolutif.


Les autres acteurs de la soirée

Outre le délicieux repas de notre chef Franco, notre invitée et AMISTADIENS ont eu le plaisir de déguster :


En prologue et avec l'entrée :

Un Cohiba Short "Edition Année du Tigre"

Une délicieuse Petite arvine de la cave Orlaya de Mathilde Roux à Fully


En accompagnant le Cigare (Montecristo) :

Un rhum d'exception et malheureusement introuvable : NEW GROVE de l'Ile Maurice.




Où acheter ?

Vous souhaitez expérimenter les associations et les plaisirs que cette soirée nous a permis de vivre ? Voici la liste des produits et où les trouver sans risquer de perdre ni son temps, ni son argent !


Les cigares : c'est simple, sur ce site, vous trouverez notre catalogue et tous les cigares et accessoires désirés. Le bouton "Commander" de notre site vous dirige sur le catalogue à consulter et ensuite il ne vous reste qu'à commander.


Le vin de l'apéritif : il s'agissait d'une très belle petite arvine de la cave Orlaya de Mathilde Roux à Fully (Valais), voici son site internet : http://www.orlaya.ch/


Le Rhum, NEW GROVE : il n'est plus en vente, les 422 bouteilles ont trouvé preneur rapidement. Nous en possédons encore quelques unes que nous adorons partager avec nos AMISTADIENS.


Septembre 2022 / EPIDUC / TDV / chr




117 vues0 commentaire